FINANCES ET EMBELLISSEMENTS AU CONSEIL MUNICIPAL DE CANNES

CANNES.COM
16 avril 2018
Par Philippe MULLER
Approbation des comptes et réaménagement du bd Gazagnaire au menu

Le conseil municipal de Cannes se réunit ce soir.

53 questions seront à l’ordre du jour.

Les élus se prononceront sur l’approbation du compte administratif et des budgets annexes.

Et le compte est bon pour la ville de Cannes avec une baisse des dépenses, un désendettement, des économies de gestion et des impôts qui n’augmentent pas. Une gestion financière saluée récemment par la Cour des Comptes.

La séance sera aussi marquée par le lancement du projet d’embellissement du boulevard Gazagnaire avant la fin de l’année. Un aménagement que nous présente, Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes.

Parmi les autres délibérations, citons le lancement d’un plan Eglise avec la restauration du clocher de Notre Dame d’Espérance au Suquet et des travaux de rénovation pour l’Eglise Notre Dame de Bon Voyage, la chapelle de la Miséricorde et la chapelle Saint Cassien.

Les élus se prononceront également sur la réfection et le confortement de la digue Laubeuf et celle du Large pour mieux lutter contre les coups de mer.

Quelques annonces : une salle du palais des festivals, l’Audi A va porter le nom de Jean Mineur, pionnier de la publicité et qui repose à Cannes. Il est à l’origine du festival du film publicitaire appelé aujourd’hui Cannes Lions et qui fêtera en juin sa 65ème édition.

La 4ème édition du musée éphémère du cinéma se tiendra du 13 juillet au 6 août avec une exposition dédiée à la création audiovisuelle.

Le public découvrira cette année une expo présentée par la Cinémathèque Française intitulée : « silence on tourne ! Paris,Berlin, Hollywood, 1910-1939. Nous aurons l’occasion d’en reparler.